Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à tout achat effectué par une personne physique sur le site internet ohanahook.fr/laboutique auprès de Ohana Hook, entreprise déclarée sous le numéro SIREN 751 899 6000 00033, et ayant son siège social 6 rue du Réveillon - 27140 GISORS, France, email: ohanahook@gmail.com
Toute commande passée sur le site implique obligatoirement l'acceptation, sans réserve du client, des présentes conditions générales.
Conditions Générales de Vente
Ce site est la propriété de Claudie CHARLES en sa totalité. Les créations sont uniques, il est donc interdit de les reproduire. Les photos publiées sont le plus fidèles possible, il est toutefois possible de constater une légère différence de couleur.
Généralités
Ces Conditions Générales de Vente s’appliquent pour toute commande passée auprès de Ohana Hook sur www.ohanahook.fr/laboutique.
Est considéré comme “client” toute personne physique ou moral réalisant une commande par le biais du site. Nous vendons des produits dans différents pays, aussi ces Conditions Générales de Vente sont-elles prévues pour s’appliquer dans le monde entier. Il est toutefois possible que des lois supplémentaires s’appliquent selon le pays où vous vivez. Nous respectons ces lois applicables, et aucune disposition de ces Conditions Générales de Vente ne saurait être perçue comme une limitation de vos droits, si les lois concernées vous offrent des droits plus importants que ceux indiqués dans les conditions présentées ici.
Commandes
Lorsque vous recevez une confirmation de commande de notre part, cela signifie que votre commande a été acceptée et qu’un contrat d’achat a été réalisé. Nous vous recommandons de conserver la confirmation de commande pour tout contact à venir avec nous. Nous pouvons rejeter une commande pour diverses raisons, par exemple si vous fournissez des données personnelles incorrectes ou si vous avez un passif de non-paiement de dettes.
Jusqu’à réception de cette confirmation de notre part, vous avez la possibilité d’annuler votre commande. Dans cette éventualité, nous remboursons tout paiement effectué par vous.
Nous pouvons annuler une commande en cas de rupture de stock concernant les produits commandés. Nous remboursons alors tout montant payé et vous informons de l’existence de produits équivalents si ces derniers sont disponibles. L’annulation de la commande de ce Produit et son éventuel remboursement seront alors effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif. Toute indisponibilité ne saurait engager la responsabilité de la société Ohana Hook ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour l’acheteur.
Les produits commandés demeurent notre propriété jusqu’à ce que nous ayons reçu le paiement complet correspondant à leur vente.
De plus les articles sont tous faits main et des changements mineurs peuvent exister d’un modèle à l’autre.
L’attention de l’acheteur est attirée sur le fait que les photographies illustrant les produits sont réalisées dans les meilleures conditions afin de vous garantir un visuel optimal. Il est cependant possible de constater une différence de couleur entre le visuel et le produit.
Pour toute question relative au suivi d’une commande, le Client peut contacter le vendeur à l’adresse : ohanahokk@gmail.com
Informations client
Vous êtes responsable de l’exactitude des données personnelles que vous nous fournissez.
Vous êtes responsable de tous les achats effectués avec vos identifiants de connexion. Assurez-vous donc de garder secrets vos identifiants de connexion et empêchez toute personne non autorisée d’y accéder. N’hésitez pas à nous contacter si vous suspectez une personne non autorisée d’avoir obtenu un accès à vos identifiants de connexion.
Tarifs
Les prix indiqués s’appliquent aux commandes passées sur le site Ohana Hook.
Tous les prix sont exprimés en Euros et T.T.C (T.V.A. non applicable, art. 293 B du CGI) et comprennent les frais de livraison.
Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité.
Envoi et livraison
Les envois des fichiers numérique sont automatique.
Comment télécharger le tutoriel que l'on vient d'acheter ?
Quand vous achetez un patron sur ma boutique vous recevez 3 mails :
- [Ohana Hook] Commande confirmée
- [Ohana Hook] Paiement accepté
- [Ohana Hook] Télécharge ton tutoriel -> dedans se trouve le lien de téléchargement
En passant par un téléphone, une tablette ou un ordinateur, aller dans "Historique des commandes" puis dans la commande concernée, cliquer le nom du tutoriel que vous souhaitez télécharger (il y a un petit nuage vous indiquant que c'est téléchargeable).
Pour tout produit physique : les livraisons se font pour le moment, exclusivement en France et en Belgique. Les frais de livraisons sont inclus pour la France. La livraison est faite à l'adresse indiquée sur le bon de commande. Les délais d'expédition sont donnés à titre indicatif et peuvent aller de 2 à 5 jours. La livraison est assurée par les services de La Poste qui sont les seuls responsables en cas de perte ou de dépassement de délai.
Modalités de paiement
Commande avec obligation de paiement : la passation de commande oblige le paiement du client.
Le site boutique www.ohanahook.fr/laboutique accepte les modes de paiement suivants :
- Par Stripe : la sécurisation des paiements par carte bancaire est assurée par le site Stripe.
Le consommateur garantit qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande.
La facture vous sera envoyée en format PDF par courrier électronique à votre demande uniquement.
Droit de rétractation
Les articles ne sont ni échangeables ni remboursables.
Limitation de la responsabilité
Dans la mesure où la loi applicable ne mentionne pas de dispositions contraires, notre responsabilité est limitée aux dommages directs et en aucun cas aux dommages indirects.
Le client reconnaît que les amigurumis ne conviennent pas aux enfants de moins de 36 mois.
Un maximum de précautions est pris afin d'éviter tout risque d'allergie. Cependant, chacun réagissant différemment aux produits et matériaux, Claudie CHARLES ne pourra être tenue responsable des allergies.
Droits de propriété intellectuelle
Le site Web et son contenu nous appartiennent ou appartiennent à nos donneurs de licences et sont protégés par les lois relatives à la propriété intellectuelle et au marketing. Cela signifie que les marques, les noms d’entreprises, les noms de produits, les images et les graphismes, la conception du site, sa mise en page et les informations sur les produits, services et d’autres contenus ne doivent pas être copiés ou utilisés sans notre autorisation écrite préalable.
Renonciation
Nous nous réservons la possibilité que notre site Web comporte des erreurs, par exemple des erreurs concernant des images ou des erreurs typographiques, notamment des erreurs dans des descriptions de produits ou des spécifications techniques, des prix inexacts ou des informations incorrectes concernant la disponibilité d’un produit dans le stock. Nous sommes habilités à corriger toute erreur évidente et à modifier ou mettre à jour à tout moment les informations publiées sur le site Web en conséquence. Les images sur le site Web sont uniquement prévues à des fins d’illustration et ne constituent pas une garantie du nombre exact de produits que vous pourriez recevoir en passant une commande, ni de l’apparence exacte, du fonctionnement ou de l’origine des produits.
Modifications des Conditions Générales de Vente
Nous sommes susceptibles de modifier ces Conditions Générales de Vente à tout moment. Nous publierons ensuite les Conditions Générales de Vente modifiées sur notre site Web, qui ne prendront effet que lorsque vous les aurez acceptées (à l’occasion d’une nouvelle commande ou lors de la consultation du site Web).
Droit applicable et litiges
Dans l’éventualité d’un litige, nous nous efforçons de respecter toute décision prise par les autorités nationales de protection des consommateurs. Tout litige relatif à l’interprétation ou à l’application de ces Conditions Générales de Vente sera régi et interprété en vertu des lois du pays ou de l’État où nous menons nos activités et sera soumis à la compétence non exclusive du tribunal du lieu de constitution de notre entreprise. « Compétence non exclusive » signifie que vous avez la possibilité de présenter une réclamation contre nous dans un autre pays si la loi applicable le permet.
Informations sur le règlement en ligne des litiges conformément à l'art. 14 paragr. 1 du RLL (Règlement en Ligne des Litiges) :
La Commission Européenne permet aux consommateurs de résoudre les litiges en ligne sur l'une de ses plateformes, conformément à l'art. 14 paragr. 1 du RLL. La plateforme (https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR) agit comme un site où les consommateurs peuvent essayer des régler hors tribunal des litiges survenus lors d'achats de biens ou services en ligne.